Translation & Interpreting Events
Bientôt la 1re conférence grecque des traducteurs et interprètes

Bientôt la 1re conférence grecque des traducteurs et interprètes

L’Association panhellénique de traducteurs (PEM) joint ses forces à celles du Département des études de traduction et d’interprétation des langues étrangères de l’Université ionienne (DFLTI) pour organiser la toute première conférence des professionnels de T&I à Athènes les 30 septembre et 1er octobre 2017. Elle s’intitule « La traduction et l’interprétation en Grèce dans le marché international : la marche en avant. »

Nous avons la fierté et l’honneur d’avoir comme orateur principal le Dr Henry Liu, président de la FIT, à l’occasion de cette toute première Journée mondiale de la traduction reconnue par les Nations Unies.

La conférence invitera les conférenciers les plus intéressants du pays à se concentrer sur des solutions pratiques touchant au savoir-faire dans des domaines clés, parmi lesquels :

• ensembles d’outils pour les projets internationaux de traduction ;

• rôle de l’université, du perfectionnement et de la formation continue dans la professionnalisation des traducteurs et interprètes ;

• éducation de nos clients ;

• répercussions des décisions politiques prises par le gouvernement grec, et business plans prometteurs dans le contexte des difficultés économiques permanentes du pays ;

• défense de la part de marché des professionnels face aux « traducteurs bon marché », à la traduction automatique et aux intermédiaires ;

• défis spécifiques du secteur de la traduction et de l’interprétation.

Nous invitons chaleureusement tous les traducteurs et interprètes travaillant en Grèce ou originaires de celle-ci et du monde grec moderne à participer. La langue de la conférence sera le grec avec interprétation depuis/vers l’anglais.

Les inscriptions s’ouvriront bientôt sur le site web de la conférence. Une affiche et un programme seront également publiés prochainement.

Vos questions seront toutes les bienvenues. Merci de nous contacter à info@ pem.gr pour plus de renseignements sur la participation et les possibilités de parrainage. Rendez-vous le 30 septembre 2017 à Athènes !

Nouvelles de la F – 03/2017

Tags: ,